Nuits de la lecture

42 42 visiteurs ont vu cet évènement.

Rencontre avec Luc Tartar, auteur dramatique et lecture de ses textes par les Tréteaux de Haute-Alsace

Dans le cadre de la manifestation NUITS DE LA LECTURE à la Bibliothèque Grand’Rue de Mulhouse

Les Tréteaux de Haute-Alsace aiment Luc Tartar et le disent ! Pour la nuit de la lecture, l’atelier des Tréteaux vous offre une écriture qui réveille, nous empoigne et nous réchauffe.

Luc Tartar dit le monde d’aujourd’hui, la vulnérabilité et la force des êtres. Son théâtre parle aux jeunes, avec eux, s’adresse à chacun de nous et nous convoque tous, là où surgit l’inattendu dans notre quotidien.

L’atelier a fait le choix d’extraits de quatre pièces, de moments où l’extra-ordinaire s’impose et devient le motif de ce qui se joue. Soudain Trouver Grâce qui s’est disputée avec Hakim et qui a disparu. Roulez jeunesse et parlez-nous d’amour, du baiser de Jonathan et Latifa, comment ces deux-là S’embrasent et nous avec, à les regarder. Est-il possible que d’autres avant eux se soient à ce point désirés ?

Comment mesurer la force du sentiment amoureux ? Que sait-on du désir qui traverse les âges et qui résiste à toutes les mesures ? Que peut nous dire le carbone 14 de deux squelettes enlacés ?

Luc Tartar explore avec talent ce mystère et nous sommes tous du voyage Jusqu’au bout.

Avec : Paul Arnold, Mustapha Brahim, Sylvie Cafarelli, Sébastien Cailleret, Laurence Frossard, Ysabelle Litzler

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à treteaux@mulhouse-alsace.fr ou téléphonez au 03 89 66 06 72.

S’inscrire en utilisant une messagerie en ligne : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

sam 22 janvier 2022 à 20:00

Partager avec des amis